Devenir acteur des politiques de mobilité de la Communauté de communes du Guillestrois-Queyras en participant au Comité des Partenaires
La Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) a conféré à la Communauté de communes du Guillestrois-Queyras de nouvelles compétences comme le développement des mobilités actives (marche, vélo), partagées (navettes, covoiturage…) et solidaires.
Développer de nouvelles solutions doit se faire dans un cadre concerté grâce notamment à la création d’un Comité des Partenaires composé à minima des représentants des employeurs et des associations d’usagers ou d’habitants ainsi que d’habitants tirés au sort.
Réuni une fois par an et à chaque évolution substantielle de l’offre de mobilité sur le territoire, ce Comité des Partenaires permettra le dialogue entre la Communauté de communes organisatrice, les usagers et le tissu économique.
Voilà pourquoi la Communauté de communes du Guillestrois-Queyras vous a sollicité pour participer à ces échanges sur l’évolution de l’offre de mobilité sur le territoire.
Les candidatures pouvaient être proposées en remplissant le formulaire papier ou en ligne avant le 30 novembre 2023.
==> Conditions de recevabilité des candidatures
- Résider dans l’une des 15 communes du territoire,
- S’engager pour la durée du mandat (jusqu’en 2026)
- Ne pas être élu communautaire
==> Tirage au sort de 6 représentants : 3 du Queyras et 3 du Guillestrois