Les sites d’eau vive dans le Guillestrois-Queyras
Aménagement des sites d’eau vive
La Communauté de communes assure l’entretien et la signalétique des aires d’embarquement-débarquement sur le Guil et la Durance dans le cadre de ses compétences communautaires. Elle favorise ainsi la pratique des sports d’eau vive et rend ces derniers visibles avec une signalétique dédiée.
A vos pagaies !
Durance et Guil, ces rivières de montagne font figure de référence en Europe. Navigables, elles traversent le Queyras et le Guillestrois. Ne vous étonnez pas de trouver des bases de loisirs comme celle d’Eygliers ou de Saint-Clément-sur Durance qui permettent de vous adonner en toute sécurité au canoë-kayak, au raft, au hot-dog ou à la nage en eau vive.
Vous voulez descendre des rivières aux flots tourbillonnants et remuants ?
Pour plus de sensations, le Guil vous comblera au milieu de gorges remarquables. Parmi les plus beaux spots d’eaux vives, les gorges du Guil composent un site éblouissant de beauté, qui abrite l’une des dernières rivières sauvages d’Europe, une faune aquatique et une flore préservée.
De la location à la randonnée, rien n’est plus facile que de trouver la formule, la durée et le choix du parcours qui vous convient. Ces parcours en eau vive sont synonymes de liberté, d’un contact impressionnant avec une nature authentique et la sécurité avec des professionnels passionnés par leur territoire.