ORANGE DAY – Luttons contre les violences faites aux femmes

La Communauté de communes du Guillestrois-Queyras à travers son contrat local et son CISPD (Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) est engagé dans la lutte contre les violences faites aux femmes depuis 2019.

SEMAINE ORANGE DAY, de quoi parle-t-on ? Campagne internationale créée en 1991 par le Centre pour le leadership global des femmes (Center for Women’s Global Leadership), elle se déroule du 25 novembre au 10 décembre (journée des droits humains). Depuis 2014, la couleur officielle de cette campagne est la couleur orange, qui symbolise un avenir meilleur et un monde plus juste, sans violence à l’encontre des femmes et des filles.

Cette année, la Communauté de communes du Guillestrois-Queyras s’associe avec différents partenaires afin d’informer les usagers sur les différentes instances engagées sur ce sujet mais également pour communiquer sur le 3919. Le 3919, Violences Femmes Info, est le numéro national de référence pour l’écoute et l’orientation des femmes victimes de violences.

La coordinatrice du CISPD, Magali HERITIER, sera ainsi présente au cours de divers évènements :

  • Le dimanche 24 novembre, lors du téléthon porté par le club de volley du Guillestrois.
  • Le samedi 30 novembre lors du téléthon porté par l’ACSSQ à Aiguilles puis à la soirée fluo organisée par l’association SPORT ENJOY 05 à partir de 20h à la salle du Queyron de Guillestre.
  • En parallèle, la commune de Guillestre organise une soirée débat le lundi 25 novembre à partir de 18h à la médiathèque avec la diffusion de 2 courts métrages (suivie d’une soirée débat en partenariat avec l’association MEDIAVIC 05).

Ensemble, luttons contre les violences faites aux femmes !

ACCÈS RAPIDES